À propos de

Qu’est ce qu’un CREAVES ?

Le mot “CREAVES” est l’acronyme de:

Centre de Revalidation pour les Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage.

Un Creaves est donc un centre autorisé par le ministère de la Région wallone et habilité à recevoir des animaux sauvages dont l’existence est en péril, dans le but de les revalider afin de les replacer dans leur milieu naturel en pleine possession de leurs moyens le plus rapidement possible.

Chaque espèce exige des soins particuliers. Les centres CREAVES les connaissent. Dans l’intérêt même de l’animal, il vaut donc mieux ne rien tenter soi-même.

logo officiel des creaves

Qui sommes nous ?

Nous sommes une poignée de passionnés, amoureux des animaux, de notre nature. Nous avons choisi de mettre notre énergie dans un centre qui a pour but de revalider et de relâcher des animaux sauvages. Du juvénile qui doit grandir sans ses parents à l’adulte blessé ou malade, nous faisons notre possible pour que les animaux qui nous sont confiés retrouvent au mieux et au plus vite la vie qui leur est destinée.

Que faisons-nous ?

Entourés de bénévoles motivés, de personnes ayant un bagage de connaissances et des formations adéquates, nous sommes réceptionnaires d’animaux sauvages en détresse dont, avec l’aide de vétérinaires, nous nous occupons, afin de pouvoir les remettre dans une condition physique suffisante pour un retour à la vie sauvage.

Pour cela, nous avons besoin de bénévoles pour aller chercher les animaux sur les lieux de découverte, leur prodiguer les soins adéquats, de vétérinaires, de matériaux, d’aliments et de dons.